Traitement contre les chenilles processionnaires
du Pin et du Chêne avec PEV

Grâce à sa connaissance pointue des cycles biologiques des ravageurs, PEV est votre spécialiste dans la lutte contre les chenilles processionnaires du Pin et du Chêne.

Protégez-vous de dégâts sanitaires et écologiques

Les chenilles processionnaires du Pin et du Chêne sont toutes les deux des larves de papillons de nuit ; elles ont des cycles de vie différents mais se nourrissent voracement d’aiguilles ou de feuilles avant de devenir urticantes.

Elles sont synonymes de danger pour la santé des hommes et des animaux ainsi que danger pour vos arbres :

  • leurs poils urticants provoquent des réactions allergiques au niveau de la peau et des muqueuses ainsi que des problèmes respiratoires, pouvant aller jusqu’à l’hospitalisation (choc anaphylactique, nécrose de la langue de l’animal domestique) ;
  • leur invasion occasionne une défoliation très importante et un affaiblissement des défenses naturelles de vos arbres.

Dans le cadre d’un traitement contre les chenilles processionnaires, il est ainsi impératif de traiter au plus vite les arbres infestés en faisant appel à un spécialiste de la protection des végétaux.

Les stratégies de lutte et traitement contre les chenilles processionnaires ciblés

Spécialistes de la protection des plantes, nous vous proposons des solutions ciblées afin d’intervenir au bon moment contre les chenilles processionnaires du Pin et du Chêne.

La stratégie de lutte la plus efficace est d’intervenir en amont avec des moyens biologiques. Pour cela, nous vous faisons bénéficier de deux atouts majeurs :

  • une connaissance précise du cycle de vie des chenilles processionnaires :
  • un réseau d’épidémiosurveillance de papillons : cette surveillance de population des papillons est une étape décisive qui permettra de définir la meilleure période d’intervention pour une solution biologique.

 

Dans cette lutte microbiologique, nous utilisons la bactérie Bacillus Thuringiensis sur les jeunes des chenilles, avant leur stade urticant. Son utilisation vous assure :

  • une action rapide (2 à 3 jours) et ciblée : prédateur spécifique des chenilles, les autres insectes ou animaux ne sont pas impactés
  • une sécurité pour l’homme et les animaux en évitant le stade urticant
  • une solution économique pour les collectivités et les entreprises

Nous vous proposons également des méthodes complémentaires dans le traitement contre les chenilles processionnaires, toujours dans un souci d’efficacité écoresponsable :

  • échenillage
  • confusion sexuelle (pièges à phéromones)
  • éco-pièges
  • lutte curative

Un problème de chenilles processionnaires ?

Pourquoi choisir PEV ?

1. Expertise, expérience et stratégie

Depuis 1995 nous travaillons de façon sérieuse et reconnue : PEV fait une expertise du problème ou demande et analyse les contraintes afin de proposer des solutions adaptées et une stratégie à mettre en place en n’écartant aucune méthode.

3. Qualité, sécurité, efficacité

Nous garantissons l’usage des bonnes pratiques grâce à notre personnel certifié et assurons la traçabilité de tous nos chantiers. La satisfaction client est notre priorité mais toujours en privilégiant la sécurité de notre personnel, des usagers et de l’environnement.

2. Respect de l'environnement

Nous adoptons une démarche écoresponsable pour chacune des décisions et considérons les solutions les moins impactantes sur les milieux naturels.

4. Suivi des interventions et disponibilité

Nous assurons un suivi de tous nos chantiers : visite de contrôle, compte rendu, échange d’email ou échange téléphonique en fonction des interventions, vous aurez toujours un interlocuteur chez PEV qui s’assurera de bon déroulement des opérations et de votre satisfaction par rapport à votre demande.

Chenilles processionnaires du Chêne

C’est bientôt le moment  d’intervenir !

Appelez le 0386654587

Contactez-nous par mail