Particuliers, professionnels, luttez efficacement
contre les punaises de lit

Traitement punaises de lit

Un traitement efficace et durable contre les punaises de lit

Ces dernières années, les infestations de punaises de lits ont explosé, conséquence directe de la mondialisation des échanges commerciaux et du tourisme.

Difficiles à déceler, résistantes, envahissantes, l’élimination des punaises de lit exige de véritables compétences professionnelles et une forte implication des personnes concernées.

Appartements, maisons, hôtels, maisons de retraite, dortoirs ou foyers sociaux, beaucoup sont touchés par les nuisances de cet insecte hématophage qui peut survivre des mois sans s’abreuver.

Où se logent les punaises de lit ?

La punaise de lits aime se réfugier dans vos chambres, à proximité des lits comme son nom l’indique à l’abris de la lumière (on peut trouver des grappes de 10 à 30 œufs dans les coutures de matelas, dans les lattes de sommier et oreillers), dans les cavités des boiseries, sous les tapis, au dos des tableaux…

Leur présence peut se détecter sur vos draps, matelas ou sommier par des traces de sang ou des points noirs ou bruns : ce sont leurs déjections qui sont parfois à l’origine d’odeur bizarre dans la pièce.

Les nuisances dues aux punaises de lit

  • Piqures
    En une seule nuit, elle peut nous piquer plus de 90 fois !
    Ses piqûres laissent des traces rouges sur la peau et causent de très fortes démangeaisons. La réaction dépend de la sensibilité de chaque personne mais peuvent être graves et allergisantes.
  • Angoisses psycho-sociales parfois importantes

Les recommandations de PEV après intervention pour en finir avec les punaises de lit

  • Avant et après chaque passage, le lieu doit être nettoyé de fond en comble à l’aide d’un aspirateur. Le sac d’aspiration doit être jeté hermétiquement après chaque utilisation.
  • Toute la literie et les tissus présents dans le lieu infesté doivent être nettoyés en machine à 90° ou recouverts d’une housse spécifique après traitement et aspiration. En cas d’infestation trop importante sur les matelas (si les punaises de lit sont visibles à l’œil nu), les matelas doivent être évacués et brûlés.

Demandez votre devis gratuit

Éradiquer les punaises de lits en combinant plusieurs méthodes

  • Inspection minutieuse des zones
  • Lutte mécanique, chimique
  • Pulvérisation, gazage
    Suivant l’importance de l’infestation, et étant donné le pouvoir de résistance des punaises de lit, 2 voire 3 passages ou plus sont nécessaires à environ 10 jours d’intervalle chacun.
  • Pose de pièges spécifiques pour suivre une éventuelle nouvelle évolution de l’insecte.

Besoin d’un traitement contre les punaises de lit ?

Pourquoi choisir PEV ?

1. Expertise, expérience et stratégie

Depuis 1995 nous travaillons de façon sérieuse et reconnue : PEV fait une expertise du problème ou demande et analyse les contraintes afin de proposer des solutions adaptées et une stratégie à mettre en place en n’écartant aucune méthode.

3. Qualité, sécurité, efficacité

Nous garantissons l’usage des bonnes pratiques grâce à notre personnel certifié et assurons la traçabilité de tous nos chantiers. La satisfaction client est notre priorité mais toujours en privilégiant la sécurité de notre personnel, des usagers et de l’environnement.

2. Respect de l'environnement

Nous adoptons une démarche écoresponsable pour chacune des décisions et considérons les solutions les moins impactantes sur les milieux naturels.

4. Suivi des interventions et disponibilité

Nous assurons un suivi de tous nos chantiers : visite de contrôle, compte rendu, échange d’email ou échange téléphonique en fonction des interventions, vous aurez toujours un interlocuteur chez PEV qui s’assurera de bon déroulement des opérations et de votre satisfaction par rapport à votre demande.

Chenilles processionnaires du Chêne

C’est bientôt le moment  d’intervenir !

Appelez le 0386654587

Contactez-nous par mail