Professionnels, Particuliers, Collectivités et Industriels

L’éco-pâturage : la tonte écologique

L’éco-pâturage est une gestion alternative et écologique des espaces verts.
Après étude des contraintes liées au sol ou à l’environnement du site, PEV propose la mise en place de brebis pour l’entretien de vos espaces végétalisés.
Substituer l’entretien mécanique de certaines parcelles par le pâturage de brebis présente de nombreux avantages principalement écologiques, économiques, agronomiques…mais aussi pour les entreprises des intérêts en terme d’image et de communication : c’est une action visible de votre engagement dans une politique de développement durable!
Nos brebis sont des Causses du Lot : race rustique, docile, reconnaissable à ses taches noires autour des yeux qui ressemblent à des lunettes et leur donne un petit air de starlette!

Dotées d’une bonne capacité d’adaptation les Causses du Lot se nourrissent de la végétation la plus abondante à la plus maigre : herbacées, ronces, aubépines, renouée du japon…
Résistantes à la chaleur qui règne dans leur région natale (les plateaux calcaires du Quercy), elle sont également résistantes aux maladies et parasites. Elle vivent en plein air à l’année sous l’œil
bienveillant de notre berger.